Webtaxi, compagnie de taxi historique, relève le défi de la digitalisation

Face à la possible légalisation d’Uber au Luxembourg, Webtaxi a dû se transformer pour maintenir sa position de leader et a choisi Yuso pour l’accompagner dans la digitalisation de ses services et de son outils de dispatch.

Deux ans plus tard, Webtaxi a conforté son statut et l’arrivée d’Uber au Luxembourg n’est plus d’actualité : “Uber au Luxembourg ? C’est Webtaxi.” François Bausch - Ministre de la mobilité du Luxembourg.

Cas Client

Webtaxi, société créée par E. Weber en 2012, s’est vite imposé comme le leader du marché de taxi au Luxembourg. En 2016, Webtaxi décide de remplacer son système de dispatch historique par un outil plus moderne et digital et a choisi Yuso pour l’accompagner.

Les objectifs de Webtaxi concernaient la digitalisation de leurs outils de réservation, l’amélioration de l’expérience client et une meilleure optimisation de leur flotte de 120 chauffeurs. Webtaxi a pu offrir plus de transparence à ses clients grâce à la possibilité de présenter des tarifs fixes calculés à l’avance et un suivi en temps réel de l’approche des chauffeurs.

Webtaxi est une filiale du groupe Emile Weber, leader du transport public au Luxembourg. Pour en savoir plus sur le cas Webtaxi, contactez-nous.

En deux ans, Yuso a permis de digitaliser 50% des commandes via une application mobile de réservation et des pages de réservation web B2C et B2B.

Témoignage

Autres cas client

VTC
Livraison de nourriture
Transport public à la demande
Contactez-Nous