Yuso dope le nombre de voyages du service Tamy

En remplaçant l’ancien outil de dispatch utilisé par le service Tamy, Yuso a modernisé le service de transport à la demande Tamy exploité par RATP Dev sur la Communauté Urbaine de Grand Paris Seine & Oise.

L’objectif de RATP Dev et GPS&O étaient de proposer une expérience utilisateur digne des meilleurs standards du transport privé individuel et d’’améliorer les performances de ce service de transport public à la demande subventionné par la collectivité.

Carte d'identité

Cas Client

Depuis début 2019, RATP Dev a choisi Yuso parmi 15 technologies pour remplacer son ancien outil de réservation et régulation sur un premier service de TAD.

Lancé en mars 2019 et à peine 1 mois après le lancement, Yuso a permis d’augmenter de +20% le nombre de voyageurs pris en charge par RATP Dev sur le service de Transport à la Demande Tamy à ressources constantes. Cette transition a été assurée sans aucune interruption de service.

Cette croissance du nombre de voyages a été permis grâce aux algorithmes de Yuso qui ont optimisé le taux de groupage.

Yuso se révèle particulièrement efficace en zone à moyenne et faible densité grâce à ses algorithmes de planning dynamique optimisant à la fois les réservations prises en avance et en temps réel.

Yuso a également permis de digitaliser le service Tamy en permettant aux usagers de réserver 24h/24 leurs voyages en 3 clics, grâce à une application mobile ou sur Internet.

Tamy est un service de Grand Paris Seine & Oise, communauté urbaine regroupant 73 communes, rurales pour la plupart, pour une population de 405 000 habitants sur plus de 500 km2.

RATP Dev est une filiale du Groupe RATP, le 5e plus important transporteur mondial. Groupe RATP réalise l’exploitation et la maintenance de milliers de kilomètres de réseaux de métro, bus, tramway à travers le monde.

Pour en savoir plus sur comment Yuso a permis d’améliorer les performances du TAD Tamy et comment vos services de TAD et TPMR peuvent en bénéficier, contactez nous.

de passagers transportés en plus le mois suivant la transition

Témoignage

Autres cas client

VTC
Livraison de nourriture
Taxi
Contactez-Nous